SEO 2017 : 5 conseils pour optimiser votre contenu

Le référencement n’est rien d’autre que l’optimisation d’une page donnée. Il peut même s’agir de l’optimisation de l’ensemble du site. Le but? Plus de visibilité, plus de traffic et un meilleur chiffre d’affaires. En effet, l’utilisation des bonnes techniques de référencement naturel SEO  permet d’obtenir le meilleur rang possible sur les résultats de recherche.

  • Optimisez pour l’utilisateur

Les mots-clés sont encore très importants, mais il s’agit plus de répondre directement aux requêtes de recherche que d’utiliser le référencement traditionnel sur la page. Cela signifie que votre contenu doit respecter les promesses faites dans vos manchettes et méta descriptions, bien que Google utilise parfois son propre titre et / ou méta description. Gardez votre attention non seulement sur l’expérience de l’utilisateur, mais aussi sur la convivialité de votre contenu – plus vous facilitez l’utilisation des informations pour les gens, mieux c’est.

  • Déterminez votre public

Savoir pour qui vous écrivez est l’un des meilleurs et des plus importants conseils de rédaction seo  que tout le monde peut vous donner. Votre contenu ne peut jamais être bien classé ou vendu si il ne fait pas appel à un public / consommateur particulier.

  • Utilisez les chiffres

voulez-vous que les gens lisent vos articles? Utilisez les chiffres dans vos titres! Les études montrent que les titres avec des nombres (en particulier des nombres impairs )obtiennent plus de clics. C’est psychologique; Nos cerveaux aiment les listes. En outre, ils promettent quelque chose de spécifique et suggèrent une bonne lisibilité.

  • Rédigez des paragraphes courts et pertinents

Les gens ont non seulement peu de portée d’attention, mais ils sont  beaucoup moins susceptibles de vous faire confiance si vous avez besoin de trois pages pour indiquer un simple fait. Google sait cela, et c’est pourquoi le référencement naturel changera pour  un contenu plus court et plus pertinent, plutôt qu’un contenu multi-pages qui contient de nombreuses annonces et pop-ups qui bloquent la page.

  • Encouragez le partage social

Le partage sur les réseaux sociaux apporte plus de trafic, vous fait gagner plus de backlinks et diffuse essentiellement votre contenu sur le Web, afin que davantage de personnes le lisent.

Pour que les lecteurs puissent partager votre contenu, placez les boutons de partage dans des endroits pratiques ou utilisez des widgets. Soyez également informé des plateformes de médias sociaux que votre public utilise le plus.

Conclusion ;

La plupart des gens prennent la SEO dans le mauvais sens : Ils cherchent des méthodes pour faire moins de travail pour un plus grand retour initial, alors qu’en fait, c’est tout le contraire. De toute évidence, le référencement naturel est l’une des meilleures compétences que vous pouvez apprendre, mais pour réussir, vous devez faire énormément de travail pour un retour minime, au début. C’est un processus lent, fastidieux mais stable, avec beaucoup d’avantages sur le long terme.